Uneo Maxx – Ce perforateur sans fil va vous surprendre

Uneo Maxx – Ce perforateur sans fil va vous surprendre

Les outils de bricolage tels que les perforateurs constituent des appareils de pointe pour le perçage des surfaces dures (béton, pierre, bois). Ils sont également utiles pour la réalisation des travaux de tout genre dans sa maison. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour l’installation des luminaires muraux ou pour la fixation d’une étagère au mur.

En outre, si vous n’appréciez pas spécialement les modèles filaires, vous pouvez opter pour les perforateurs sans fil. Ils sont très pratiques et vous donnent la liberté dans vos mouvements. 

C’est justement le cas du perforateur Bosch Uneo Maxx dont vous découvrirez les caractéristiques dans la suite de cet avis.

Table des matières

Présentation du perforateur Uneo Maxx

Le perforateur Bosch Uneo Maxx est un modèle allemand avec des caractéristiques techniques répondant aux attentes des utilisateurs.

À qui est destinée la Bosch Uneo Maxx ?

Le perforateur Bosch Uneo Maxx est conçu pour une utilisation amateur. En effet, ce burineur est adapté pour les petits travaux de perçage et de vissage sur toute sorte de matériaux. 

Autrement dit, vous pouvez l’utiliser pour percer le béton, le bois et la pierre. De plus, ce perforateur est électroportatif, léger, pratique et performant.

Perforateur sans fil uneo maxx

Très facile à manier, le perforateur Bosch Uneo Maxx vous assure puissance et autonomie, ce qui fait de lui un outil parfait pour les bricoleurs occasionnels. En outre, la Bosch Uneo Maxx est un outil de bricolage pour travailler sans fatigue en raison de son poids net avoisinant 1,4 kg. Ainsi, un bricoleur amateur ou pro peut l’utiliser sans grande difficulté.

Pourquoi choisir le perforateur Uneo Maxx ?

La principale raison qui vous motivera à choisir ce perforateur est qu’il peut être utilisé par l’homme ou la femme, quelle que soit leur expérience en bricolage. De plus, le perforateur Bosch Uneo Maxx est un concentré de puissance dans un corps compact. 

Il est équipé d’une batterie Lithium-ion ayant une autonomie d’une heure. Ce burineur développe une puissance de 0,6 Joule suffisante pour percer certaines surfaces dures (bois, béton, pierre).

 

En outre, le perforateur est facilement transportable et n’alourdira pas votre caisse à outils. Grâce à la poignée principale recouverte d’un gripce perforateur offre une bonne prise de main. 

Par ailleurs, sa poignée secondaire vous permet de contrôler entièrement l’appareil pendant le perçage. En outre, les capacités de perçage de ce burineur sont : 10 mm dans le bois, 8 mm dans l’acier et 10 mm dans le béton.

 

Par ailleurs, ce perforateur est polyvalent et possède trois modes différents à savoir : perçage, vissage et perforation. Il est également doté d’un sélecteur de fonction qui vous permet de passer d’un mode à un autre. 

Grâce au mandrin SDS-Quick fourni, vous pourrez utiliser un grand nombre de forêts et d’embouts de vissage. Enfin, le niveau sonore du perforateur Bosch Uneo Maxx est d’environ 96 dB.

Qu’apporte vraiment le perforateur Uneo Maxx ?

Le perforateur Bosch Uneo Maxx propose le mécanisme de frappe pneumatique avec une cadence de frappe de 5000 coups par minute. Sa batterie est de 18 volts et de 2,5 Ah. Le burineur Bosch Uneo Maxx est livré avec un chargeur, 4 embouts longs et un foret universel d’un diamètre de 0,5/0,6 cm.

Outre ces accessoires, ce perforateur est vendu avec un coffret de rangement dans lequel se trouve un foret à béton de 6/8 mm, un adaptateur pour queue de forets cylindriques et un mandrin 6 pans creux. 

En outre, ce perforateur est équipé d’une puce intelligente SYNEON qui vous permet non seulement de profiter de la puissance maximale de l’outil, mais aussi d’économiser l’énergie de la batterie durant tous vos projets de bricolage. 

Fonctionnalités

En termes de fonctionnalités, le perforateur Bosch Uneo Maxx possède un régime à vide de 900 tours par minute et une fréquence de frappe de 5 000 tours par minute. 

Avec sa puissance de 0,6 Joule, cet outil est capable de percer 0,8 cm dans l’acier et 1 cm dans le béton et le bois. Sa batterie Li-ion de 18 Volts est rechargeable en 1 heure et est également interchangeable avec d’autres outils de la marque Bosch.

En effet, vous pouvez substituer une autre batterie Lithium-ion de la même marque en attendant que la batterie de votre outil se recharge. En outre, le perforateur Bosch Uneo Maxx possède le système mandrin SDS Quick qui vous permet de changer en quelques secondes les forets et aussi d’utiliser des accessoires à queue cylindrique. Par ailleurs, le perforateur Bosch Uneo Maxx est robuste et polyvalent.

Les caractéristiques importantes

Au nombre des caractéristiques importantes, vous avez entre autres :

  • Poids : 1,4 kg
  • Couleur : multicolore (rouge, vert, noir)
  • Dimensions : 38,6 x 34,1 x 11 cm
  • Force de frappe : 0,6 Joule
  • Couple : 30 Nm
  • Batterie : Lithium-ion de 18 Volts
  • Pratique, polyvalent et ergonomique
  • Régime à vide : 900 tr/min
    Fréquence de frappe : 5 000 coups/min.

Les avantages et les inconvénients du perforateur Uneo Maxx

Le perforateur Bosch Uneo Maxx possède un certain nombre de points forts et de faiblesses.

Les avantages

Au nombre des avantages, vous avez entre autres :

  • Mécanisme de frappe pneumatique.
  • Ergonomie agréable.
  • Bonne prise de main et portable.
  • Compatible avec tous les autres outils de la gamme
  • Bosch Lithium-ion.
  • Mandarin SDS Quick.
  • Bon rapport prix-qualité.

Les inconvénients

Pour ce qui est des inconvénients, le perforateur Bosch Uneo Maxx :
Possède une puissance moindre en comparaison des modèles filaires.
Possède une autonomie limitée d’une heure, ce qui réduit son utilisation pour des travaux superficiels.

Notre avis

En somme, le perforateur Bosch Uneo Maxx est un modèle adapté pour les travaux légers. Il est facile à transporter et simple à manier. 

En raison de son poids plume, il est également pratique pour les travaux à la verticale et ne vous encombrera pas lors de vos activités de bricolage. Ainsi, ce perforateur vous donne une liberté de mouvement.

Toutefois, sa puissance est faible en comparaison des outils filaires de la marque Bosch. En raison de son autonomie limitée et de sa faible puissance, son achat sera une bonne affaire pour les bricoleurs effectuant des travaux superficiels.