Guide des visseuses devisseuses sans fil

La visseuse dévisseuse sans fil est un outil incontournable pour bricoler. En effet, c’est un appareil qui permet de visser, dévisser et percer rapidement différentes sortes de matériau. Il est notamment pratique pour monter les meubles en kit et constitue une bonne alternative au tournevis. 

Néanmoins, pour bénéficier au mieux de ses avantages, il faut choisir la bonne visseuse dévisseuse sans fil. À ce propos, nous vous proposons ce guide des meilleures visseuses dévisseuses sans fil. 

Table des matières

Les critères pour choisir une visseuse dévisseuse sans fil

Il existe différents critères et caractéristiques techniques à prendre en compte dans le choix d’une visseuse dévisseuse sans fil.

La puissance

La puissance d’une visseuse devisseuse sans fil est comprise entre 500 à 705 watts. Cette puissance est définie par la tension (3,6 à 18 V) donnée par batterie de l’appareil. Cela dit, choisissez une visseuse devisseuse de faible puissance, si vous comptez l’utiliser occasionnellement.

En revanche, pour une utilisation intensive, privilégiez la puissance maximale pour votre appareil. De même, si vous comptez utiliser régulièrement votre visseuse devisseuse, orientez-vous vers un appareil puissant.

Par ailleurs, certaines puissances sont plus adaptées que d’autres, selon le matériau à visser. Par exemple, pour visser dévisser du bois, il faut un appareil dont la tension est estimée à 12 V.

Le couple de serrage

Le couple de serrage, exprimé en Newton/mètre (Nm), définit la force de vissage de la visseuse devisseuse sans fil. Cela dit, plus il est élevé, plus la force de vissage l’est aussi. Pour un usage professionnel, optez pour un appareil de 135 Nm. Par contre, pour un usage occasionnel, privilégiez une visseuse devisseuse milieu de gamme de 55 Nm.

L’autonomie

L’autonomie de la visseuse devisseuse sans fil doit être suffisante pour utiliser régulièrement l’appareil sans devoir tout le temps le mettre en charge. Cette autonomie est définie par la qualité et l’intensité de la batterie. À ce propos, l’idéal est d’opter pour un appareil dont la batterie est au lithium-ion. En effet, ce type de batteries est très performant.

Les avantages d’une visseuse devisseuse sans fil

La visseuse devisseuse sans fil est très pratique, notamment grâce à l’absence de branchement filaire. En effet, cela permet de la déplacer et de l’utiliser partout sans encombre. C’est donc un outil électroportatif qui remplace valablement le tournevis.

Également, cet appareil permet d’économiser du temps et de l’énergie durant les travaux de vissage, dévissage et perçage des meubles. Pour finir, il est facile à manipuler aussi bien par les amateurs de bricolage que par les professionnels.

Les 4 meilleures visseuses devisseuses sans fil

Nous vous proposons un top 4 des meilleures visseuses devisseuses sans fil.

HYCHIKA visseuse devisseuse sans fil : une perceuse efficace et pas chère

HYCHIKA visseuse devisseuse sans fil

La visseuse devisseuse sans fil HYCHIKA est un appareil de 750 g alimenté par une batterie Li-lon. La tension de cette dernière est estimée à 3,6 V et son intensité à 2000 mA. Avec des dimensions estimées à 18,5 x 14.5 x 8 cm, cette visseuse devisseuse agit à une vitesse de 180 tr/min.

L’appareil possède une sortie USB de 500 mAh et un couple de serrage estimé à 6 Nm. Il est muni d’une pince de 6,35 mm. Cela dit, la perceuse visseuse devisseuse sans fil est dotée d’une poignée rotative

 

Elle est vendue avec, entre autres, 20 accessoires dont 19 forets et une tige d’extension, un chargeur, une lampe LED, une boite de rangement et un manuel d’utilisation. La visseuse devisseuse est aussi équipée d’un mandrin magnétique de 6,35 mm ainsi que d’un interrupteur avant et arrière.

Elle est aussi munie d’un tournevis électrique HYCHIKA et d’une broche dotée d’une fonction autobloquante. Grâce à cette fonction, l’appareil peut fournir un couple de serrage plus élevé en utilisation manuelle.

Visseuse Sans Fil 6Nm, HYCHIKA Visseuse...
7 769 Commentaires
Visseuse Sans Fil 6Nm, HYCHIKA Visseuse…
  • 【Couple de Maximal 6 Nm & Mandrin Magnétique】- Le mandrin…
  • 【Poignée rotative & batterie au lithium 2000mAh】- La…
  • 【Avec 20 accessoires】- Livré avec 19 forets et 1 tige…
  • 【Lumières LED & Poignée Ergonomique】- La lampe à LED avant…

L’autonomie

La perceuse visseuse devisseuse sans fil HYCHIKA est efficace tout en étant peu coûteuse. Ses accessoires se changent facilement et sont faciles à retirer. L’appareil est très pratique pour visser et percer rapidement du bois. 

Par ailleurs, grâce à sa poignée rotative en caoutchouc, l’appareil peut être aisément et confortablement utilisé dans un environnement de travail étroit. De même, sa lampe à LED permet de l’utiliser dans les endroits sombres. 

 

Également, sa batterie rechargeable d’excellente qualité lui offre une bonne autonomie et notamment une longue durée de vie. Les différents accessoires de cette visseuse devisseuse la rendent parfaite pour aussi bien assembler des meubles que réparer des jouets et du matériel électrique. 

Enfin, la perceuse visseuse devisseuse sans fil HYCHIKA est facile à prendre en main, grâce à son manuel d’utilisation complet. 

TACKLIFE visseuse devisseuse sans fil : un appareil haut de gamme

TACKLIFE visseuse devisseuse sans fil

La visseuse devisseuse sans fil de la marque TACKLIFE est vendue avec 33 accessoires, une lampe, un indicateur de batterie et un adaptateur d’angle et foret. 

Au nombre des accessoires dont elle est équipée, on note un porte-embout magnétique, un foret hex 1/4″, un renvoi d’angle et 30 embouts de différentes tailles. Grâce à leurs tailles variées, ces embouts permettent de travailler différentes pièces. 

En outre, la visseuse devisseuse TACKLIFE est livrée avec un coffret, un câble micro USB, un manuel d’utilisation et une carte de garantie. Par ailleurs, elle est équipée d’une batterie en lithium-ion de 3,6 V, pour une intensité de 2 Ah. Aussi, son couple de serrage maximal est de 4 Nm.

Produit non disponible.

Pourquoi utiliser la visseuse devisseuse TACKLIFE ?

La visseuse devisseuse TACKLIFE possède de nombreuses qualités dont sa légèreté et sa maniabilité. Également, grâce au renvoi d’angle dont elle est dotée, vous pouvez visser dans les endroits difficilement accessibles.

Elle est aussi intégrée d’une lampe LED qui permet de facilement l’utiliser dans l’obscurité. Par ailleurs, l’appareil est muni d’un foret hex 1/4″ qui facilite le perçage. De plus, cet appareil offre un large choix d’applications. 

Ainsi, il peut être utilisé pour différentes tâches au quotidien comme l’installation de placards. En plus, il facilite l’assemblage des meubles, et il est pratique pour faire du bricolage.

HYCHIKA visseuse devisseuse sans fil : un autre outil HYCHIKA à avoir

HYCHIKA visseuse devisseuse sans fil

La marque HYCHIKA propose une perceuse visseuse sans fil vendue avec, entre autres, deux batteries au lithium rechargeables et un chargeur. Les batteries ont une intensité de 1500 mAh, avec une tension de 12 V. L’appareil est équipé de 5 clés à douille, 6 forets hélicoïdaux, 4 forets plats et 6 embouts de vis. 

Il est aussi fourni avec un adaptateur, un sac pour accessoires et un sac pour outils. Cela dit, cette perceuse électrique est un outil de bricolage doté d’un couple de serrage maximal de 30 Nm. 

 

Aussi, elle possède un réglage à double vitesse, une vitesse lente (0-400 tr/min) et une vitesse haute (0-1500 tr/min). La vitesse lente est pratique pour effectuer des travaux de vissage. Quant à la vitesse haute, elle est efficace pour opérer des tâches de forage. 

Par ailleurs, la perceuse visseuse et devisseuse HYCHIKA est équipée de 22 accessoires et d’un mandrin autobloquant. Également, ses dimensions sont estimées à 25,8 x 23 x 9 cm. 

Perceuse Visseuse Sans Fil, HYCHIKA...
4 394 Commentaires
Perceuse Visseuse Sans Fil, HYCHIKA…
  • 【21 + 1 Réglages de Couple et 30Nm couple Max】- La perceuse…
  • 【Perceuse Sans Fil à 2 Vitesse】- La perçeuse sans fil…
  • 【Mandrin Autobloquant et 2 Batteries】- Verrouillage…
  • 【Conception Ergonomique】- La perceuse-visseuse fournit à…

Pourquoi utiliser cette perceuse visseuse HYCHIKA ?

La perceuse visseuse sans fil que propose HYCHIKA vous offre plus de 20 options de réglage du couple. Ainsi, selon vos besoins quotidiens, vous pouvez ajuster le couple pour un perçage précis. Également, il est facile de changer de vitesse avec cet appareil. 

En effet, il suffit de faire tourner le cercle de la tête de forage. Par ailleurs, grâce à son couple maximal, la perceuse visseuse HYCHIKA peut être utilisée pour effectuer les travaux difficiles. 

 

En plus, elle possède un grand diamètre de serrage qui facilite le chargement et le déchargement de ses accessoires. En outre, son chargeur permet une charge rapide : la charge est complète au bout d’une heure. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre longtemps entre deux utilisations, ce qui est pratique pour finir rapidement vos travaux.

Bosch - IXO visseuse sans fil : une bonne alternative

Bosch - IXO visseuse sans fil

Bosch propose une visseuse sans fil électrique équipée d’une batterie de 3,6 V/1,5 Ah. Cette dernière a une bonne autonomie, avec un temps de charge de 3 heures. La visseuse est disponible en version Set et elle est équipée de mandrin excentré et de renvoi d’angle. Cela dit, elle est vendue avec 10 embouts de vissage, un chargeur USB et une boite en mousse. 

Par ailleurs, avec un poids de 928 g, cette visseuse Bosch – IXO a un diamètre de vissage maximal de 5 mm environ. Ses dimensions sont estimées à 24,1 x 16,5 x 12,6 cm. Enfin, son régime à vide est estimé à 215 tr/min et le couple de serrage maximal est de 4,5 Nm.

Promo
Visseuse sans fil Bosch - IXO Edition...
3 108 Commentaires
Visseuse sans fil Bosch – IXO Edition…
  • Pour l’assemblage de meuble à monter soi-même, le modélisme,…
  • Livré avec dix embouts de vissage, renvoi d’angle et adaptateur…
  • Renvoi d’angle : flexibilité optimale pour visser dans les…
  • Adaptateur excentrique – maniabilité optimale pour les travaux…

Pourquoi utiliser la visseuse sans fil Bosch - IXO ?

La visseuse sans fil Bosch – IXO est pratique pour effectuer de petits travaux à domicile. Très maniable, c’est un outil polyvalent qui permet de faire notamment les travaux de montage. Cela dit, grâce à son renvoi d’angle, il est parfait pour visser dans les endroits étroits. Il permet également de faire du modélisme et d’effectuer le vissage des appareils techniques et des planches. 

Conclusion

La meilleure visseuse devisseuse sans fil est celle qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins. Cela dit, vous pouvez opter pour la visseuse devisseuse HYCHIKA, si vous souhaitez effectuer de petits travaux de bricolage. Par contre, si vous êtes un professionnel, n’hésitez pas à vous munir de la visseuse devisseuse TACKLIFE.