Guide des visseuse à choc

Généralement destinée aux professionnels, la visseuse à choc est un appareil adapté pour les travaux de vissage et de serrage. Elle est dotée d’un couple assez élevé pour engendrer les chocs nécessaires à un serrage réussi. 

Elle a la même ergonomie qu’une visseuse devisseuse dont elle se différencie par une plus forte vitesse et un couple plus élevé. Mais comment choisir la meilleure visseuse à choc ? Dans cet article, découvrez le guide d’achat visseuse à choc.

Table des matières

Les critères pour choisir une visseuse à choc

Pour bien choisir votre visseuse à choc, vous devez absolument tenir compte des critères ci-dessous.

Le couple de serrage et la vitesse

Il est très important de choisir une visseuse à choc ayant un bon couple de serrage. En effet, ce dernier, exprimé en Newton (Nm), définit la force de serrage. Cela dit, optez pour un appareil ayant un couple de serrage élevé, notamment compris entre 130 et 700 Nm. Par ailleurs, vérifiez la vitesse de la visseuse à choc qui doit être grande, si vous voulez réussir vos travaux de serrage. 

À ce propos, tenez compte de l’impaction par minute qui se rapporte à la vitesse de serrage. Notez que l’impaction définit le nombre de chocs ou d’impacts que l’appareil peut réaliser en une minute. 

L’autonomie

Pour plus de confort, l’idéal est de privilégier les visseuses à choc sans fil qui sont alimentées par une batterie ou une pile. Ensuite, vous devrez faire attention à l’autonomie de l’appareil. Exprimée en ampère heure (Ah), l’autonomie devra être élevée, si vous comptez utiliser la visseuse fréquemment. 

À ce propos, optez pour un appareil dont la batterie est au lithium. En effet, ce type de batterie offre généralement une excellente autonomie.

Le poids de la visseuse

Avant d’acheter une visseuse à choc, vérifiez son poids. Ce dernier doit être faible afin que l’appareil soit maniable et que vous puissiez vous en servir toute une journée sans gêne. 

Les accessoires

Les différents accessoires qui vous permettront d’utiliser votre visseuse à choc doivent être spécifiques à cette dernière. Il s’agit notamment des embouts et des vis.

Les avantages d’une visseuse à choc

La visseuse à choc est très utile aux professionnels pour différents travaux de vissage et dévissage de vis ou d’écrous. Elle est notamment utilisée par les électriciens, les mécaniciens auto, les plombiers, les chauffagistes, les charpentiers et les plaquistes.

Cela dit, la visseuse à choc est parfaite pour visser et dévisser les vis béton de type HUS, les vis autoperceuses et les vis à châssis. Également, elle est particulièrement utile pour démonter et monter une roue de véhicule lorsque l’écrou est rouillé ou usé. 

Les meilleures visseuses à choc

Nous vous proposons de découvrir les 4 meilleures visseuses à choc sur le marché actuellement.

Bosch GDR : la meilleure visseuse d’entrée de gamme

Bosch GDR 18V

La visseuse à choc Bosch GDR est un appareil sans fil vendu dans un coffret L-Boxx sans batterie. Notez qu’elle utilise une batterie au lithium-ion dont la tension est de 18 V et l’intensité de 2 Ah. Avec un poids de 2 kg, la visseuse à choc Bosch GDR est en plastique. 

Cela dit, ses dimensions sont estimées à 100 x 100 x 100 cm et son couple de serrage est de 160 Nm. Cette visseuse à choc à un régime à vide de 0-2800 tr/min et une puissance de 36 watts. Elle offre une fréquence de frappe nominale de 0-3 200 cps/min.

De plus, elle est munie d’un clip de ceinture. Elle dispose aussi d’un embout de vissage adapté et d’un éclairage LED.

Bosch Professional 06019G5104 Visseuse...
326 Commentaires
Bosch Professional 06019G5104 Visseuse…
  • La puissante visseuse à chocs sans-fil GDR 18 V-160 de Bosch…
  • Progression de travail rapide grâce au couple élevé de 160 Nm…
  • Utilisation simple et pratique grâce au clip de ceinture…
  • Professional 18 V System. Performances maximales. Liberté…

Pourquoi utiliser la visseuse à choc Bosch GDR ?

La visseuse à choc Bosch GDR est puissante, avec une vitesse élevée, donc elle permet une progression de travail rapide. Aussi, le modèle est idéal pour effectuer rapidement des travaux sur les chantiers. 

La visseuse est pratique, précise, confortable et facile à utiliser, donc elle offre de bonnes performances. La visseuse à choc Bosch GDR est dotée d’une bonne prise en main, du fait de sa forme ergonomique. 

Par ailleurs, son clip de ceinture permet de l’accrocher et de la transporter aisément. De plus, grâce à sa puissance, elle est adaptée pour les tâches les plus difficiles. Aussi, grâce à l’éclairage dont elle est intégrée, vous pouvez l’utiliser sans difficulté dans les coins mal éclairés ou sombres. Enfin, cet appareil offre un bon rapport prix/performances.

Makita DTD152Z : la meilleure visseuse confortable et résistante

Visseuse à choc Makita DTD152Z

La visseuse à choc Makita DTD152Z est alimentée par une batterie au lithium polymère de 18 V. Elle a un couple de 160 Nm, une puissance de 1 W et ses dimensions sont estimées à 8,5 x 17 x 21 cm. Avec un poids de 1 kg, cette machine est en plastique et en métal. 

Elle est composée d’une poignée ergonomique en caoutchouc qui s’amincit vers le bas. Également, elle est munie d’un éclairage DEL qui permet de facilement l’utiliser dans les endroits sombres. 

Par ailleurs, l’appareil est équipé d’un clip ceinture, d’un joint interne qui protège la batterie et de circuits électroniques couverts de résine. Il est aussi muni d’un interrupteur à variateur et d’un frein électrique.

Promo
Makita DTD152Z Visseuse à chocs 18 V...
4 949 Commentaires
Makita DTD152Z Visseuse à chocs 18 V…
  • Avantages d’utilisationvisseuse à chocs très légère et…

Pourquoi utiliser la visseuse à choc Makita DTD152Z ?

La visseuse à choc Makita DTD152Z est très légère et compacte, ce qui la rend très confortable. Aussi, avec le fort couple qu’elle génère, elle convient à divers travaux de vissage et serrage. 

De plus, elle est particulièrement résistante à l’eau et à la poussière, grâce aux matériaux de construction qui la composent. La visseuse à choc Makita est recommandée pour effectuer les travaux nécessitant de la précision, grâce à son interrupteur à variateur. 

Elle convient aussi pour les tâches nécessitant du contrôle, et cela grâce au frein électrique dont elle est dotée.

Makita DTD153Z : une bonne alternative

La marque Makita propose la visseuse à choc DTD153Z qui est vendue sans batterie et sans chargeur. Il s’agit d’une machine de couleur bleue qui est faite de plastique et de métal. Avec des dimensions estimées à 8,5 x 17 x 21 cm, elle a un couple de serrage estimé à 170 Nm. 

Aussi, elle pèse 907,18 g et fournit une puissance de 280 watts. Elle est équipée d’un moteur BRUSHLESS, d’une lampe de travail à LED, d’un frein électrique et d’une poignée ergonomique. Par ailleurs, la visseuse à choc Makita DTD153Z s’alimente par des piles au lithium-ion de tension 18 V.

MAKITA DTD153Z - Atornillador de impacto...
1 628 Commentaires
MAKITA DTD153Z – Atornillador de impacto…
  • Moteur BRUSHLESS
  • Lampe de travail à LED
  • Poignée ergonomique
  • Frein électrique

Pourquoi utiliser la visseuse à choc Makita DTD153Z ?

La visseuse à choc Makita DTD153Z est adaptée pour effectuer différentes tâches dont les travaux sur un bois tel que le chêne. La machine convient aussi pour fixer les tuiles faitières sur un toit. Cela dit, grâce à son couple de serrage élevé, elle peut servir pour presque tous les travaux en menuiserie. 

Elle est aussi adaptée aux professionnels plaquistes. De plus, cette visseuse à choc Makita est particulièrement facile à utiliser, du fait de sa compacité et de sa légèreté.

DeWalt DCF887NT : la meilleure visseuse haut de gamme

La marque DeWalt, avec ses 9 décennies d’expérience, est réputée pour ses outils robustes et durables comme en témoigne la visseuse à choc DeWalt DCF887NT. 

Cette visseuse dispose d’un couple de serrage de 170 Nm, avec un poids estimé à 2,3 kg. Elle utilise une batterie au lithium-ion de tension 18 V, et elle fournit une puissance utile de 400 watts. Toutefois, elle est vendue sans batterie et sans chargeur. 

Par ailleurs, la visseuse à choc DeWalt DCF887NT est dotée de 3 vitesses : 0-1000 tr/min0-2800 tr/min et 0-3250 tr/min. De plus, avec des dimensions estimées à 43,5 x 35 x 12 cm, elle fournit une impaction de 0-3800 impacts/min. Pour finir, elle est équipée d’une mallette T-STAK, de 3 lampes LED « Halo », d’un moteur Brushless et de la plateforme XR.

DEWALT - Visseuse à Chocs Brushless XR...
570 Commentaires
DEWALT – Visseuse à Chocs Brushless XR…
  • La marque dans laquelle les professionnels font confiance
  • en métal
  • 18v, 400 W

Pourquoi utiliser la visseuse à choc DeWalt DCF887NT ?

La visseuse à choc DeWalt DCF887NT est un appareil haut de gamme adapté pour effectuer des tâches avec précision. Elle est particulièrement puissante et recommandée aux professionnels du secteur de la construction et l’industrie. 

De plus, l’appareil est assez solide pour travailler différentes matières. Cela dit, grâce à son moteur surpuissant, elle permet d’effectuer rapidement les tâches les plus exigeantes. 

De même, ses 3 vitesses permettent d’avoir plus de contrôle sur les travaux. Enfin, compacte, légère et confortable, cette visseuse à choc convient pour travailler dans les espaces étroits.

Que retenir ?

Encore appelée clé à choc ou boulonneuse déboulonneuse, la visseuse à choc est destinée aux travaux impliquant des serrages de vis ou d’écrous. Ainsi, elle permet de bien boulonner et déboulonner, tout en facilitant les travaux de vissage et de serrage. 

Cela dit, des 4 visseuses à choc précitées, votre meilleure visseuse sera celle qui s’adapte parfaitement à vos besoins et à votre budget. Par ailleurs, la visseuse DeWalt DCF887NT reste la meilleure en matière d’appareils haut de gamme, même si son prix est élevé. 

Également, les Makita DTD152Z et Makita DTD153Z sont d’excellentes alternatives, et la Bosch GDR est parfaite si vous cherchez une machine d’entrée de gamme.