Guide des perceuses visseuses sans fil

Autrefois, les perceuses visseuses filaires étaient plus puissantes que les machines sans fil, donc elles seules servaient à percer les matériaux durs. Aujourd’hui, la plupart des perceuses visseuses sans fil sont adaptées aussi bien pour les matériaux tendres que pour les matériaux durs. 

Alors, il n’y a pas de raison d’hésiter à privilégier ces outils autonomes, pour vos travaux de bricolage. Néanmoins, comment choisir la meilleure perceuse visseuse sans fil ? Pour vous aider, nous vous proposons un comparatif des perceuses visseuses sans fil.

Table des matières

Les critères pour choisir une perceuse visseuse sans fil

Il y a quelques critères dont vous devez impérativement tenir compte pour choisir votre perceuse visseuse sans fil.

La tension

La tension d’une perceuse visseuse sans fil dépend de son couple. Généralement, plus cette tension est élevée, plus la perceuse visseuse est puissante. Cela dit, pour des travaux de vissage simples et occasionnels, une machine dotée d’une tension de 12 V convient. En revanche, pour des travaux lourds et réguliers, préférez une perceuse visseuse de plus de 14,4 V de tension. 

Les accessoires

Votre perceuse visseuse sans fil doit être équipée du minimum d’accessoires. Elle doit être fournie avec notamment un chargeur rapide, un indicateur de charge, des embouts et un mandrin. Cela dit, pour un usage professionnel, optez pour une machine dotée d’un mandrin classique, c’est-à-dire à serrage manuel.

Par contre, privilégiez une perceuse visseuse à mandrin autoserrant ou autobloquant, si vous êtes un bricoleur amateur.

Le type de batterie

Si vous souhaitez que votre machine ait une bonne autonomie, privilégiez une perceuse visseuse sans fil avec une batterie au lithium-ion. Également, la batterie doit avoir une capacité d’au moins 1,5 Ah. Par ailleurs, si vous comptez utiliser votre machine fréquemment, veillez à choisir une perceuse visseuse vendue avec deux batteries remplaçables.

L’ergonomie

Faites attention à l’ergonomie de votre perceuse visseuse sans fil qui doit être maniable sans être trop légère. En effet, une machine trop légère est généralement très fragile. De plus, une machine trop lourde serait difficile à manier et vous encombrerait.

BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW

Les avantages d’une perceuse visseuse sans fil

La perceuse visseuse sans fil dispose de plusieurs qualités, dont la durabilité et l’efficacité. C’est un outil parfait pour faire rapidement du bricolage à la maison, notamment grâce à son autonomie. Elle permet de percer, visser ou dévisser différents matériaux de travail. 

Cela dit, elle est tout à fait adaptée pour monter ou démonter les meubles. Elle est aussi utile pour effectuer les travaux de décoration tels que fixer une étagère ou suspendre un cadre. 

Par ailleurs, les perceuses visseuses sans fil actuelles sont de plus en plus préconisées pour les travaux de vissage en construction. À ce propos, elles sont pratiquement devenues indispensables sur les chantiers. Ceci est notamment dû au fait qu’elles sont équipées de puissants moteurs et qu’elles facilitent la mobilité grâce à leur autonomie.

Présentation détaillée - Comparatif perceuses visseuses sans fil

Nous vous proposons un comparatif des meilleures perceuses visseuses sans fil sur le marché.

Bosch GSR 12V-15 : la meilleure perceuse visseuse sans fil d’entrée de gamme

Perceuse Bosch GSR 12V-15

La marque Bosch Professional propose une perceuse visseuse sans fil GSR alimentée par une puissante batterie de 12 V. L’appareil, de couleur bleue, est vendu avec deux batteries au lithium-ion : l’une de 2,0 Ah et l’autre de 4,0 Ah. Il est également vendu avec un chargeur et un coffret PVC. Avec des dimensions estimées à 16,9 x 17,8 x 0,1 cm et un poids de 950 g, il est équipé d’un pack d’accessoires. 

La perceuse visseuse sans fil Bosch GSR est dotée d’une puissance de 370 watts et elle a un couple de serrage maximal de 30 Nm. Par ailleurs, elle est équipée d’un engrenage à double vitesse, d’une housse et d’un éclairage LED. Elle aussi dotée d’un diamètre de perçage maximal de 19 mm pour le bois et de 10 mm pour l’acier.

Promo
Bosch Professional Perceuse visseuse...
800 Commentaires
Bosch Professional Perceuse visseuse…
  • Le concentré de puissance le plus compact de la catégorie 12 V…
  • Professional 12 V System. Concentré de performance. Liberté…

Pourquoi utiliser la perceuse visseuse sans fil Bosch GSR ?

La perceuse visseuse sans fil Bosch GSR est dotée d’une forte autonomie. Ainsi, elle peut être utilisée toute la journée sans avoir à la charger plusieurs fois. La perceuse est aussi performante et pratique pour accomplir différentes tâches en bricolage. 

De plus, grâce à sa prise en main optimale, elle peut être utilisée pour les travaux de vissage et perçage en hauteur. Elle peut aussi servir pour les travaux à faire dans des endroits exigus. 

De même, son éclairage permet de l’utiliser pour travailler dans les endroits peu éclairés. Par ailleurs, son couple de serrage permet de l’utiliser aussi bien sur les matériaux tendres que les matériaux durs.

Perceuse visseuse sans fil TECCPO : le meilleur confortable

Perceuse Visseuse sans Fil TECCPO

La perceuse visseuse sans fil TECCPO est un modèle vendu notamment avec deux batteries au lithium-ion de 2,0 Ah et de 18 V. Elle est également fournie avec un chargeur rapide, 29 accessoires et une pochette de rangement. 

De même, elle est munie d’un mandrin métallique autobloquant de 13 mm et d’un indicateur d’état de charge de batterie. Dotée d’une puissance de 300 watts, elle a une double vitesse : 0-450 tr/min et 0-1700 tr/min. Également, ses dimensions sont estimées à 27 x 17,7 x 25,1 cm, avec un poids de 3,85 kg. 

Par ailleurs, la perceuse visseuse sans fil TECCPO est dotée d’un couple de serrage de 60 Nm. Elle est équipée d’un éclairage LED, de 21 positions de réglage du couple, d’un porte-embout de 60 mm et de plusieurs embouts de différentes tailles. Enfin, la perceuse visseuse est fournie avec 7 forets, un arbre flexible, une boucle de ceinture et un manuel d’utilisation. 

Promo
Perceuse Visseuse sans Fil, TECCPO 30min...
1 517 Commentaires
Perceuse Visseuse sans Fil, TECCPO 30min…
  • ⚒【Charge en 5 minutes】▶ Charge la batterie jusqu’à 25%…
  • ⚒【60Nm & 2*2.0Ah Batteries】Son engrenage 2 vitesses…
  • ⚒【Forage, Percussion et Vissage】13mm Mandrin auto-bloquant…
  • ⚒【21+3 Réglages du Couple】21 Positions de réglages du…

Pourquoi utiliser la perceuse visseuse sans fil TECCPO ?

Grâce à son mandrin métallique, la perceuse visseuse sans fil TECCPO convient parfaitement pour les travaux de percussion, de vissage et de forage. De plus, sa capacité de perçage peut être adaptée pour une utilisation aisée sur le béton, le bois et le métal. 

Par ailleurs, ses différentes positions de réglage du couple permettent d’éviter le serrage excessif des vis, pour ne pas endommager ceux-ci. Enfin, la puissante batterie de la machine permet de prolonger le temps de travail.

Makita DF333DSAE : la meilleure perceuse visseuse haut de gamme

Perceuse visseuse Makita DF333DSAE

Depuis 100 ans, la marque Makita conçoit des outils portatifs performants et novateurs à utiliser pour des travaux dans plusieurs domaines. Elle vous propose la perceuse visseuse sans fil Makita DF333DSAE de dimensions estimées à 17,9 x 6,6 x 21,2 cm.

L’appareil est vendu avec deux batteries au lithium-ion rechargeables de 2,0 Ah d’intensité et de 10,8 V de tension. Il est aussi vendu avec de nombreux accessoires, une mallette de transport, un indicateur de capacité de la batterie et une LED lumineuse. 

En outre, avec un poids de 1,2 kg, la perceuse visseuse sans fil Makita DF333DSAE est dotée d’un couple de serrage de 34 Nm et d’un puissant moteur. Elle est aussi équipée d’un mandrin sans clé de 10 mm et d’un engrenage en métal à double vitesse. Enfin, elle dispose de 20 positions de réglage du couple et d’une position de perçage.

Makita DF333DSAE Perceuse-Visseuse sans...
73 Commentaires
Makita DF333DSAE Perceuse-Visseuse sans…
  • Moteur puissant pour une vitesse de travail élevée et un couple…
  • Engrenage planétaire en métal à 2 vitesses.
  • 20 positions de réglage du couple + Position de perçage.
  • Indicateur de capacité de la batterie

Pourquoi utiliser Makita DF333DSAE ?

La perceuse visseuse Makita DF333DSAE a un design compact et ergonomique qui facilite sa prise en main et son transport. Grâce à son puissant moteur, elle offre une vitesse de travail élevée et un couple élevé. 

De ce fait, elle vous permettra d’accomplir rapidement vos différents travaux de bricolage. Cela dit, grâce à son mandrin, elle est maniable et peut facilement être utilisée d’une seule main.

BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW : une excellente alternative haut de gamme

BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW est une perceuse visseuse sans fil vendue avec, entre autres, une mallette et deux batteries rechargeables. Ces dernières sont au lithium-ion, avec une intensité de 1,5 Ah et une tension de 18 V. Cela dit, l’appareil est équipé de 80 accessoires, pour faciliter la réalisation de tous les travaux de vissage et de perçage.

Par ailleurs, avec des dimensions de 35 x 9.5 x 28 cm, la machine est équipée d’un chargeur et d’un porte-embout magnétique. Enfin, cette perceuse visseuse sans fil fournit un couple de serrage maximal de 30 Nm et une vitesse maximale de 650 tours/min.

Promo
BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW Perceuse...
1 902 Commentaires
BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW Perceuse…
  • Performance découvrez une perceuse au poids plume avec un…
  • Innovation adoptez les batteries lithium ion dernière…
  • Design prenez en main un outil qui allie performance et…
  • ACCESSOIRES plus de 80 accessoires sont à votre disposition pour…

Pourquoi utiliser BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW ?

La perceuse visseuse sans fil BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW est un appareil doté d’une grande puissance et adapté pour travailler le bois comme le métal. Performante, elle dispose de 10 positions pour contrôler au mieux le couple, lors de vos travaux. 

De plus, avec un poids de 3,6 kg, elle est très maniable, donc vous pourrez facilement la transporter entre deux utilisations. De même, elle est dotée d’une grande autonomie qui réduit considérablement son autodécharge. Ceci la rend pratique pour effectuer rapidement différentes tâches avant la fin de la journée.

Que retenir ?

Si vous êtes un amateur de bricolage, la Bosch GSR est la machine la plus adaptée pour vous. Quant à la perceuse visseuse sans fil TECCPO, elle convient surtout à ceux qui recherchent un appareil confortable. Par ailleurs, si vous recherchez une machine haut de gamme, choisissez sans hésiter la Makita DF333DSAE. 

Enfin, si vous êtes un professionnel et que vous cherchez un appareil à utiliser fréquemment, privilégiez la perceuse visseuse sans fil BLACK+DECKER BDCDC18BAFC-QW. En effet, cette dernière est équipée de plusieurs accessoires adaptés à vos différents travaux.