Makita dhr241z – Test et avis du marteau perforateur

Makita dhr241z – Test et avis du marteau perforateur

Que ce soit pour effectuer de simples bricolages ou des travaux de rénovation, il est nécessaire de bien s’équiper. Parmi les outils dont vous aurez besoin pour mener à bien vos tâches, le marteau rotatif vous sera très utile. 

Cependant, plusieurs marques proposent ce type de produit et il n’est pas facile de faire un choix. Dans l’objectif de vous simplifier la tâche, nous avons testé quelques-uns des meilleurs modèles du marché. 

Dans ce lot, nous nous sommes intéressés au marteau perforateur Makita DHR241Z, un modèle dont la performance a su conquérir bon nombre d’utilisateurs sur le marché. À travers cet article, découvrez notre avis complet sur ce produit.

Table des matières

Présentation du perforateur Makita DHR241Z

Makita est une marque réputée pour offrir des produits de qualité comme la Makité DHR241Z. Il s’agit d’un marteau perforateur très performant avec une grande force de frappe. 

À qui s’adresse ce produit ? Pour quelle raison devrait-on choisir ce dernier ? Quels sont les avantages qu’on peut en tirer ? Retrouvez toutes les réponses dans la suite de cet article. 

À qui est destinée la Makita DHR241Z ?

La Makita DHR241Z est un marteau rotatif facile à manier, qui peut facilement percer des objets solides. C’est un outil sans fil qui peut être utilisé par une large variété de personnes et pour toute sorte de travaux manuels. 

Il est donc exploitable dans la menuiserie, dans la maçonnerie ou toute sorte de bricolage. La Makita DHR241Z est adaptée aussi bien aux débutants qu’aux professionnels en bricolage. 

Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert avant de pouvoir vous en servir. Pour la rénovation de votre domicile par exemple, vous pouvez vous en occuper personnellement sans avoir recours à un expert. 

Pourquoi choisir la Makita DHR241Z ?

La Makita DHR241Z est un marteau perforateur qui peut être d’une grande utilité dans les travaux qui font appel à des matériaux durs. Ainsi, grâce à cet appareil, vous pouvez facilement percer le bois, l’acier et le béton sans fournir beaucoup d’efforts. Étant un appareil sans fil, les travaux en hauteur deviennent très faciles à exécuter.

perforateur sans fil Makita DHR241Z

Il est également simple à manier et peut accéder aisément aux endroits étroits. Il est équipé d’un moteur puissant qui vous permet de réaliser un travail rapide et efficace, et ce, peu importe le matériau et l’environnement où vous travaillez. 

Qu’apporte vraiment la Makita DHR241Z ?

Le marteau perforateur Makita DHR241Z est doté d’une batterie performante qui fournit une tension de 18 volts. Son boîtier nu vous offre une puissance de 1 Watt, ce qui vous permet de travailler aisément les supports durs. En revanche, son poids plus ou moins élevé de 3,6 kg le rend parfois difficile à manipuler dans certains endroits. 

Par ailleurs, la Makita DHR241Z est un appareil qui propose trois fonctions : la perforation, le perçage et le burinage. Elle est également munie d’un débrayage de sécurité qui protège le moteur et vous protège également en cas de panne lors de l’utilisation de l’appareil. 

De plus, ce dernier n’est pas trop bruyant et bénéficie d’une conception robuste et résistant, ce qui garantit lui confère une longue durée de vie. Le plus intéressant, c’est que ce modèle possède une grande puissance de frappe et de percussion. Vous n’aurez donc pas de mal à percer les matériaux durs.

Fonctionnalités

L’une des particularités du marteau perforateur Makita DHR241Z, c’est qu’elle bénéficie d’une large variété de fonctionnalités. Elle est composée d’une batterie Li-Ion d’une tension de 18 V.

Elle est également constituée de 4 cannelures, dont deux destinées au guidage et les deux autres à la rotation. Le montage et le démontage des accessoires s’effectuent grâce au mandrin SDS+. 

Cet outil de bricolage électrique a une fréquence de frappe de 4000 tours par minutes avec une force de frappe de 2 joules. Cette force de frappe vous permet d’effectuer un perçage avec précision et rapidité.

Avec cet appareil, vous pouvez également percer l’acier jusqu’à 13 mm et le béton jusqu’à 24 mm. En ce qui concerne le bois, elle peut le percé jusqu’à 26mm. Son régime à vide est de 1100 tours par minutes. 

Les caractéristiques importantes

La Makita DHR241Z qui est un marteau perforateur est très performante et puissante vous permettant de venir à bout de toute sorte de matériaux. De plus, il bénéficie d’un design simpliste et très ergonomique. Nous vous présentons ces principales caractéristiques qui vous permettront de facilement l’identifier. 

  • Alimentation : batterie
  • Capacité : 3 Ah
  • Composition chimique de la batterie : Li-Ion
  • Poids : 3,5 kg
  • Couleur : multicolore
  • Dimensions : 457 x 84 x 219 mm
  • Diamètre perçage béton : 24 mm
  • Diamètre perçage bois : 26 mm
  • Diamètre perçage d’acier : 13 mm
  • Régime à vide : 1100 tours/min
  • Mandrin à fixation SDS+

Les avantages et les inconvénients du produit

La Makita DHR241Z est un produit qui a réussi à conquérir le cœur de plusieurs utilisateurs à travers ses fonctionnalités et ses caractéristiques. Mais malgré cela, elle présente quelques points forts et points faibles.

Les avantages

Comme avantages de la Makita DHR241Z, on peut dire citer : 

  • Son adaptation pour la construction et la rénovation.
  • Sa capacité à protéger l’utilisateur et le moteur grâce au limiteur de couple en cas de blocage.
  • Ses 40 positions de burin.
  • Sa puissance sur les matériaux durs.
  • L’accès facile au sélecteur de changement de mode (perforer, percer, buriner).
  • Inverseur de sens de rotation.

Les inconvénients

Malgré ses multiples avantages, la Makita DHR241Z présente quelques inconvénients qui sont entre autres :

  • Un peu bruyant avec une pression sonore de 89 dB.
  • Le mandrin à fixation SDS+ n’accepte que des forêts à béton.
  • Le poids est un peu élevé.

Notre avis

Le marteau perforateur Makita DHR241Z est un outil de bricolage électrique très performant et puissant. Ses caractéristiques et fonctionnalités sont remarquables et très apprécier par les utilisateurs. Malgré son poids plus ou moins élevé, cet appareil est robuste et assez facile à manipuler.

En plus, il est efficace sur différents matériaux durs comme le béton, l’acier et le bois. Même si sa pression sonore est un peu élevée, il demeure un produit de qualité et il saura combler vos attentes.