Makita DHP484Z – Avis de la perceuse visseuse à percussion sans fil

Makita DHP484Z – Avis de la perceuse visseuse à percussion sans fil

La marque Makita revient avec la DHP484Z 18V, un modèle très ingénieux de perceuse visseuse, qui peut fonctionner à l’aide de piles. C’est un modèle original avec de nombreuses fonctionnalités. 

La perceuse est assez résistante et convient à divers types de travaux sur de nombreux matériaux. En plus, elle s’adapte rapidement aux conditions du chantier sur lequel on l’utilise. 

Autrement dit, la marque Makita a mis à la disposition du public une perceuse de construction authentique pour des travaux impeccables. Tous les détails sont dans notre avis complet sur le Makita DHP484Z 18V.

Table des matières

Qui a besoin de la perceuse Makita DHP484Z ?

La perceuse Makita DHP484Z 18V peut être utilisée par les bricoleurs et aussi par les professionnels. Que vous soyez un bricoleur amateur ou expérimenté, c’est un véritable modèle passe-partout. 

Pour de petites réparations à la maison ou pour des travaux de grande envergure, le modèle DHP484Z 18V répond à toutes vos attentes. Il s’agit en plus d’un modèle pratique pour faire face à de nombreuses situations au cours de vos travaux.

Déjà au niveau de la conception, elle bénéficie d’un design hautement ergonomique pour que vous soyez à votre aise, peu importe le type et la durée de travaux. Les finitions sur les manipulations que vous allez effectuer sont sans appel, ce qui convient parfaitement à tous les débutants en bricolage. Ils pourront ainsi se perfectionner plus rapidement.

Pourquoi choisir la perceuse visseuse Makita DHP484Z ?

En optant pour la perceuse Makita DHP484Z, vous bénéficiez d’une autonomie de travail excellente. Étant donné que la perceuse n’a pas besoin d’être obligatoirement chargée, cela constitue un énorme gain de temps pour vos travaux. 

Elle possède aussi un revêtement en grip, ce qui la rend très confortable et facile à manipuler.

Makita DHP484Z

De plus, malgré son poids réduit et sa petite taille, elle ne demeure pas moins un outil très performant. C’est une perceuse très résistante et qui s’adapte facilement à des espaces confinés ainsi qu’à des endroits sombres. 

Elle bénéficie des dernières technologies de pointe pour vous assurer des perçages précis, des vissages sans impact ainsi qu’une percussion de qualité.

Qu’apporte vraiment la perceuse Makita DHP484Z ?

La perceuse Makita DHP484Z est un modèle unique qui dispose d’un moteur brushless ainsi que de la technologie XPT. Grâce à cette dernière, il y a moins de risque que la poussière ou l’eau s’infiltre à l’intérieur de l’appareil, ce qui rend la perceuse plus robuste et durable. 

Vous bénéficiez aussi d’un double éclairage LED pour une plus grande visibilité surtout si vous travaillez de nuit ou dans des endroits peu éclairés. 
Le rendement de cette petite machine est excellent et le moteur nécessite une maintenance plus réduite. 

Vous bénéficiez également d’une importante puissance notamment sur les matériaux durs avec une capacité de perçage optimale. 

La perceuse dispose aussi d’un mandrin ayant une capacité maximale qui avoisine les 13 mm. Nous apporterons plus de détails sur les composants et les fonctionnalités dans le point suivant. 

Fonctionnalités

En plus du perçage, du vissage et de la percussion, la perceuse vous octroie aussi une sécurité optimale aussi bien pour vous que pour votre environnement de travail. Les nombreuses fonctionnalités qu’elle possède font d’elle un outil indispensable pour tout bricoleur, mais aussi pour les professionnels. 

Le moteur

Disposant d’un moteur brushless, la perceuse Makita DHP484Z bénéficie en plus de la puissance optimale, d’une durée de vie relativement longue. Le moteur est aussi dépourvu de balai, ce qui lui confère une endurance sans pareille. 

Le tout est soutenu par un engrenage entièrement en métal qui confère deux fois plus de puissance et d’endurance à la perceuse Makita DHP484Z. Lorsque vous insérez une batterie, le moteur possède un dispositif pour protéger la batterie des surchauffes et des surcharges. 

Vous avez donc tout le temps nécessaire pour démarrer et terminer vos travaux en toute quiétude.

La vitesse

Le réglage de la vitesse s’effectue au niveau de la gâchette pour assurer une meilleure précision en fonction du travail que vous effectuez. La vitesse ne dispose que de deux niveaux. Le premier niveau va à 500 tours par minutes et le second à 2000 tours par minutes. 

Elle possède 21 couples de réglages avec une capacité maximale fixée à 54 Nm qui marque le niveau maximal d’un vissage dur. Pour ce qui concerne le vissage doux, la limite est fixée à 30 Nm. 

Les modes

Ce modèle offre essentiellement trois modes d’utilisation : perçage, vissage et percussion. En parlant du mode perçage, la perceuse DHP484Z est capable de réaliser un diamètre de 38 mm sur du bois. 

Elle réalise aussi un diamètre de 13 mm sur les matériaux comme le béton et l’acier de même que pour les autres travaux de maçonnerie. En allant sur le mode percussion, la perceuse est capable d’aller à 30 000 coups chaque minute pour un minimum de 7500 coups par minute. Il est rare de trouver encore plus rapide et précis actuellement.

Les autres fonctionnalités

En plus de tous ces matériaux, vous pouvez aussi effectuer des travaux sur de la céramique, mais aussi sur du plastique et du métal. À chaque application (perçage, vissage, percussion), il y a toujours la vitesse et la puissance adéquate à régler pour obtenir un résultat optimal. 

Toujours dans le but de rendre votre travail le plus rassurant que possible, il existe un dispositif de sécurité pour limiter la vitesse en fonction de l’avancement de vos manipulations.

Les avantages

  • L’alimentation via des piles
  • La puissance adéquate
  • La protection contre les surchauffes et les surcharges
  • La sécurité renforcée
  • Le poids relativement léger
  • Les nombreuses fonctionnalités

Les inconvénients

  • L’absence de garantie
  • La livraison sans les accessoires

Notre avis

La perceuse Makita DHP484Z bénéficie d’un moteur endurant et performant avec une possibilité de fonctionnement sur pile. Elle dispose aussi d’un revêtement confortable pour assurer une aisance en toute situation. 

Avec cette perceuse, vous avez une large gamme de matériaux sur laquelle travailler en toute sécurité afin d’aboutir à un résultat hors du commun. 

Dans le cas d’un travail dans des petits espaces et aussi dans des endroits dépourvus de lumière ou difficilement accessibles, la perceuse constitue un atout non-négligeable. 

Il est donc décevant de bénéficier d’autant de qualité pour finalement se faire livrer l’appareil sans aucun accessoire ni de rechange ou de rangement. Il est néanmoins possible de commander les batteries ainsi que les chargeurs de manière parallèle à la perceuse Makita DHP484Z.