Avant de percer un mur en béton, familiarisez-vous avec le fonctionnement de la perceuse, les boutons et les commandes. Lisez si besoin le manuel d’utilisation afin de comprendre certains détails et éviter ainsi tout éventuel accident.
Portez des gants pour la protection de vos mains. Mettez toujours vos lunettes afin de protéger vos yeux. Gardez toujours votre casque jusqu’à ce que vous aurez fini. Après avoir pris toutes ces précautions, voici ce que vous devez faire :
- Placez sur le mur les endroits sur lesquels vous souhaitez percer les trous avec le crayon.
- N’insérez pas la fiche de la machine dans la prise de courant.
- Placez le foret dans la douille.
- Réglez la profondeur de pénétration et le sens de la rotation.
- Prenez une position de travail qui vous assure d’être à l’aise.
Commencez à percer en adoptant une vitesse lente, puis monter progressivement. La vitesse dépend non seulement du foret utilisé, mais également du diamètre du trou. Si vous appuyez fortement, vous pourriez casser le foret.
Pour éviter de salir le mur pendant l’opération, vous pouvez scotcher simplement en dessous de la situation du trou une feuille repliée. Sinon, placez une feuille de journal au sol à la verticalité du trou.
Après avoir percé votre trou en respectant la bonne profondeur, ôtez toute la poussière de béton hors du trou en utilisant l’aérosol dépoussiérant. Ensuite, aspirez tout ce qui se trouve sur le sol.
Tout au long du processus, conservez vos lunettes afin d’empêcher que la poussière et les éclats de béton tombent dans vos yeux. Une fois que vous avez achevé de percer le mur en béton, passer l’aspirateur afin de rendre le nettoyage ultérieur facile.