Maintenant que vous avez terminé les préparatifs, voici les étapes à suivre pour finir le processus de forage sans problème.
Assurez-vous que le foret est bien serré : Avant de commencer à faire un trou dans du verre avec votre perceuse, assurez-vous que le foret est bien réglé. Effectuez un test dans l’air, en allumant et éteignant l’appareil plusieurs fois.
Commencez à percer à faible vitesse : Commencez à percer à une très faible vitesse jusqu’à ce que vous puissiez créer une brèche dans le verre.
Augmentez la vitesse : Une fois que vous avez fait un petit trou, retirez le ruban que vous avez utilisé. Augmentez la vitesse en gardant une vitesse moyenne sinon la qualité du verre peut être compromise. Évitez le changement brutal de vitesse et garder une vitesse pas très élevée.
Ralentissez lorsque vous ressentez une tension : Lorsque vous êtes sur le point de terminer, vous allez ressentir la surface se resserrer un peu. À ce moment, vous devez réduire la vitesse, car le verre devient fragile. Une autre option consiste à percer la moitié du verre sur un côté puis le retourner et le percer, en suivant les mêmes étapes, jusqu’à ce que les deux trous se rejoignent.
Refroidissez le foret constamment : La friction avec le foret génère de la chaleur sur la surface du verre. Par conséquent, il est important de verser de l’huile ou de l’eau à l’endroit où vous percez. L’idéal est de plonger régulièrement le foret de votre perceuse dans le liquide pour refroidir.