Bosch PSB 650 RE – Avis de la perceuse à percussion

Bosch PSB 650 RE – Avis de la perceuse à percussion

Dans tout atelier de bricolage, on est souvent amené à fixer, accrocher ou monter des éléments. Il n’est pas toujours évident de s’en sortir quand on n’est équipé que d’un marteau et d’une scie. C’est justement pour cela que tout bricoleur devrait pouvoir s’offrir une perceuse à percussion. 

Toutefois, l’outil existe sous plusieurs modèles à des qualités et prix variés. On peut donc facilement s’y perdre. Toutefois, la Bosch PSB 650 RE sort du lot avec ses caractéristiques exceptionnelles et son rapport qualité-prix raisonnable. Découvrez notre avis sur ce produit. 

Table des matières

Présentation de la Bosch PSB 650 RE

Comme bien d’autres produits, la Bosch PSB 650 RE a été construite sous plusieurs critères et est destinée à une cible bien établie. Alors, à qui s’adresse ce produit ? Et quels sont les avantages qu’il apporte à son utilisateur ? Toutes les réponses sont ici !

À qui est destinée la perceuse Bosch PSB 650 RE ?

Rappelons que la Bosch 650 RE est une perceuse électrique à percussion. Elle est donc destinée à tout bricoleur. Habitué ou non au bricolage, la perceuse fait le bonheur de son utilisateur. Elle vous sera utile pour diverses activités de bricolage que ce soit chez vous ou sur un chantier.

En plus d’être une perceuse à percussion, on peut lui ajouter une fonction supplémentaire de visseuse qu’elle doit à son variateur de direction. Ce dispositif entre aussi en jeu pour améliorer l’efficacité de l’appareil. 

Par exemple, lorsque la mèche se retrouve bloquée dans sa course, il suffit de changer sa direction et de repartir avec plus de puissance.

Pourquoi choisir ce produit ?

La perceuse Bosch 650 RE possède une multitude de caractéristiques qui sauront tout à fait justifier son choix. Il s’agit en particulier de caractéristiques comme la vitesse, la puissance ou encore les différents accessoires dont il est accompagné. 

Ce sont en effet des caractéristiques qui ont été nettement améliorées pour vous faciliter la tâche dans vos différents ateliers de bricolage. 

Bosch PSB 650 RE

Choisir un article comme la perceuse Bosch 650 RE vous fera bénéficier d’un réel gain de temps suivi d’une meilleure productivité vue les nombreux travaux qu’elle vous permettra de réaliser.

Outil robuste et très performant, la perceuse Bosch 650 RE est un véritable atout pour tout ce qui concerne le bricolage. Elle est très solide, mais elle reste tout de même maniable. 

Que vous soyez un habitué ou non, cela ne vous freinera pas dans vos travaux. Avec cet appareil, vous pourrez effectuer des perçages précis et nets sur des matières comme le bois par exemple.

Qu’apporte réellement ce produit ?

La structure de cette perceuse fait partie de ses atouts indéniables. Elle est munie de plusieurs accessoires qui garantissent une utilisation sûre et précise de l’appareil. Entre autres, elle est équipée d’un double pris en main. Il s’agit en effet d’un manche ajouté pour permettre une meilleure stabilisation de l’appareil lors de son utilisation. 

L’utilisateur y gagne un meilleur contrôle et la prise en main est plus ferme. Aussi, elle possède une jauge de profondeur qui informe l’utilisateur sur la distance de son forage.

 

En plus, cette perceuse à percussion ne pèse que 1,7 kg, ce qui devrait largement faciliter son utilisation. À cela, s’ajoute une poignée souple et confortable qui s’avère être recouverte de matériaux antidérapants pour vous apporter une fermeté dans la poigne. 

Cela empêche ainsi votre main de glisser même quand vous êtes en sueur. Pour finir, c’est un outil conçu de façon plus ou moins automatique. En claire, l’arbre rotatif sur lequel on fixe les différentes mèches est de type autobloquant. Ce qui permet de gagner du temps dans l’utilisation.

Fonctionnalités

Nombreuses sont les fonctionnalités de la perceuse Bosch PSB 650 RE qui la font sortir du lot. Elle n’est certes pas un outil professionnel, mais pour un bricoleur il est d’une grande aide.

Sa puissance

D’une puissance de 650 W, la perceuse Bosch PSB 650 RE est un outil adéquat pour tous vos petits travaux de bricolage. On est ici très loin des puissances que proposent les équipements plus perfectionnés qui sont aussi plus chers. 

Toutefois, avec la puissance que propose la Bosch PSB 650 RE et son couple de serrage de 9 Nm maximum, elle représente un véritable bijou pour les petits travaux à domicile.

Sa vitesse

La perceuse Bosch PSB 650 RE peut en effet effectuer 3000tr/min, ce qui se révèle être une bonne vitesse pour un si petit appareil. En plus, vous avez la possibilité de changer de direction lorsque vous travaillez avec cette perceuse à percussion. 

Vous éviterez ainsi plusieurs pannes comme une perceuse bloquée dans un matériau par exemple. C’est un atout qui peut être utilisé de façon tout aussi efficace pour visser ou dévisser. Plus besoin de s’ennuyer à chercher une visseuse. Vous avez le tout-en-un.

Caractéristiques importantes

La perceuse Bosch 650 RE dispose de nombreuses caractéristiques qui vous permettront de le reconnaître facilement. Nous avons :

  • Poids : 1,7 kg
  • Vitesse : 3000trs/min
  • Puissance : 650 Watts
  • Tension : 240 volts
  • Perçage : béton 14 mm, acier 12 mm, bois 30 mm
  • Percussion : 48 000 coups par minute

Les avantages et inconvénients de la Bosch PSB 650 RE

La perceuse Bosch PSB 650 présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients que nous verrons ci-dessous. 

Les avantages

  • Adapté aux petits travaux de bricolage
  • Un variateur de direction
  • Un appareil léger grâce à son poids
  • Une jauge de profondeur incluse dans le coffret
  • Facile d’utilisation
  • Une prise en main ergonomique 

Les inconvénients

  • Manque d’accessoires supplémentaires
  • Absence de possibilité de sélection de vitesse

Notre avis

En nous basant sur de nombreux facteurs, nous avons pu ressortir un avis majoritairement favorable sur la perceuse Bosch PBS 650 RE. On peut souligner entre autres sa performance et son efficacité qui sont apportées par les caractéristiques techniques de l’outil.

Son poids léger le rend facile à transporter et assez simple à utiliser pour divers travaux de bricolage. 

Cependant, nous avons aussi remarqué quelques insuffisances comme le manque d’accessoires ou encore l’absence de possibilité de sélection de vitesse.

Mais, si on se concentre sur le fait que ce n’est pas une machine professionnelle, elle retrouve toute sa valeur. Ces quelques contraintes ne freinent en rien son efficacité et il faut rappeler qu’il est facile de se ravitailler en accessoires.