Avis de la perceuse Bosch PSB 1800 Ll-2

Avis de la perceuse Bosch PSB 1800 Ll-2

La perceuse est un outil de prédilection pour tout bricoleur désireux de travailler dans des conditions optimales. Elle peut être aussi utilisée par les professionnels pour la réalisation de tâches spécifiquement définies. Il existe plusieurs perceuses de qualité, offrant de nombreuses garanties en lien avec leurs performances. 

La Bosch PSB 1800 Ll-2 se retrouve dans cette catégorie. Le présent article vous permettra de vous informer au sujet de cette perceuse et des performances relevant de sa capacité.

Table des matières

Destinataires et différents usages

Bosch PSB 1800 LI-2

La PSB 1800 est une perceuse électrique. Mieux, c’est une perceuse à percussion sans fil. Elle peut être utilisée tant par les bricoleurs que par les professionnels. Elle peut servir à réaliser plusieurs travaux domestiques. 

On peut par exemple l’utiliser pour fixer au mur, des armoires, des étagères ou des lampes. La possibilité de réalisation de ces mêmes travaux de fixation au plafond s’avère réalisable à son niveau.

 Elle peut également être d’une grande utilité pour les importants travaux de vissage tels que la construction d’une cabane de jardin ou celle d’un abri de garage. Cette perceuse-visseuse sans fil peut aider à percer le bois ou même des surfaces plus dures telles que les briques d’un mur. 

Sa puissance et sa maniabilité en font l’une des meilleures perceuses de sa catégorie. Plusieurs fonctionnalités lui sont spécifiquement reliées et lui permettent de se distinguer des autres.

Les différentes fonctionnalités de la perceuse Bosch PSB 1800 Ll-2

Plusieurs caractéristiques techniques font de la Bosch PSB 1800 Ll-2, l’une des meilleures perceuses électriques du marché. Avec une tension de batterie de 18 V et une capacité de batterie de 2 Ah, elle dispose de tous les atouts pour séduire plus d’un. 
Grâce à son mandrin de perçage automatique à emmanchement, elle peut servir à percer l’acier, le bois, et même les ouvrages de maçonnerie. Ce même mandrin possède un système Auto-Lock Bosch qui vous permet de changer en un laps de temps, vos accessoires durant vos différents travaux de vissage ou de perçage. 

 

Le design compact, la perceuse Bosch PSB 1800 Ll-2 en facilite l’utilisation et rend sa prise en main très facile. 
Elle possède en outre, une batterie dont la longévité élevée permet la protection électrique de ses éléments constitutifs. Aussi faut-il signaler qu’elle offre la possibilité de réalisation de plusieurs interventions. 

On peut l’utiliser tant pour ses capacités visseuses et perceuses que pour ses propriétés percutrices. Enfin, son engrenage à deux vitesses lui confère une durée de vie exceptionnelle. Il facilite également une transmission optimale du mouvement de l’outil. Pour toutes vos opérations de vissage ou de perçage, vous pouvez utiliser cette perceuse avec ou sans percussion. 

 

Afin de vous faciliter la tâche, ses concepteurs l’ont dotée d’une présélection du couple en 20 positions. Elle est également dotée d’une protection au niveau de sa batterie afin d’éviter à ce niveau, la surcharge, la surchauffe ou/et la décharge totale. 

Les LED qui accompagnent cette perceuse vous permettent de travailler avec une visibilité excellente dans les endroits sombres ou à luminosité réduite.
En dehors de ces diverses fonctionnalités, plusieurs avantages militent en la faveur de l’utilisation d’une PSB 1800 pour tous vos travaux de perçage, de vissage ou de percussion.

Bosch PSB 1800 LI-2

Les avantages de la perceuse Bosch PSB 1800 Ll-2

Comme tous les outils de sa catégorie, la perceuse Bosch PSB 1800 Ll-2 possède de nombreux avantages. Ces derniers sont d’ailleurs la preuve vivante de ses capacités et potentialités. C’est outil polyvalent capable d’être utilisé sur plusieurs fronts. 
De prime abord, on ne peut parler d’avantages à son niveau sans manquer de signaler que la puissance de sa batterie est un gage d’efficacité pour toutes sortes de travaux. Cette puissante batterie lithium-ion dispose d’un temps de recharge rapide et confère une grande autonomie à cette perceuse. 

Ensuite, il convient de remarquer que cette perceuse est très légère. Elle ne pèse que 1,3 kg. Ceci fait d’elle l’une des perceuses-visseuses dotées d’un degré de maniabilité élevé. Grâce à son couple maximal de 38 Nm, elle peut percer et visser sans trop de difficultés, des matériaux dont la dureté frappe à l’œil.

On peut citer à ce niveau, le béton et l’acier. Elle peut aussi servir à fixer des vis dans des poutres épaisses ou à y percer des trous. En dehors de tous ces avantages, il ne faut point occulter le fait que la perceuse dont il s’agit ici est une perceuse sans fil. 

Ceci permet à ses utilisateurs de la transporter partout et d’avoir une grande liberté de mouvement de moment de toutes leurs interventions. La perceuse-visseuse à percussion sans fil Bosch PSB 1800 Ll-2 allie vitesse, efficacité, maniabilité et puissance. 

Elle convient tant aux amateurs qu’aux professionnels. On peut l’utiliser pour de gros ou menus travaux. 
Elle possède aussi un excellent rapport qualité/prix. Mais comme tous les appareils de sa catégorie, quelques inconvénients sont liés à son utilisation.

Les inconvénients liés à l’usage de la perceuse Bosch PSB 1800 Ll-2

L’inconvénient majeur qui défavorise parfois les perceuses telles que la Bosch PSB 1800 Ll-2, c’est leur côté sans fil. En dépit de la puissance naturelle qu’elles possèdent, elles ne font pas souvent le poids face aux perceuses filaires. 

La preuve flagrante d’un tel état de choses, c’est que leur puissance est chiffrée en Volt tandis que celle des perceuses filaires se mesure en Watt. Même si elle peut être utilisée pour des tâches de grande envergure, la Bosch PSB 1800 Ll-2 ne dispose pas de la puissance d’intervention des perceuses filaires. 

Néanmoins, ces inconvénients sont bénins et ne remettent pas en cause les qualités et les capacités de cette machine.

Notre avis sur la perceuse Bosch PSB 1800 Ll-2

Au terme de cet article, nous pouvons dire que la perceuse sans fil Bosch PSB 1800 Ll-2 fait partie des meilleures perceuses électriques sans-fil disponibles actuellement sur le marché. Sa prise en main facile et son excellente maniabilité en font un modèle de référence dans sa catégorie.

Elle peut également servir à percer des matières extrêmement dures à l’instar du béton, du bois ou de l’acier. Enfin, sa grande autonomie et ses différents avantages incitent à en devenir propriétaire.