Avis sur la perceuse-visseuse DeWalt DCD771C2

Avis sur la perceuse-visseuse DeWalt DCD771C2

Parmi les outils de perçage de la marque DeWalt, on trouve le modèle DCD771C2 qui offre un excellent compromis entre le poids et la puissance. Cette perceuse constitue également un excellent rapport qualité/prix au vu des nombreux avantages qu’elle présente. 

Un aperçu détaillé des caractéristiques et des fonctionnalités de la perceuse visseuse DeWalt DCD771C2 vous sera présenté dans cet article. Ceci dans le but de vous éclairer quant à son usage et à son efficacité.

Table des matières

Présentation de la perceuse DeWalt DCD771C2

Pour ce qui est de la diversité dans les matériaux à travailler avec la perceuse DCD771C2, cette dernière n’est pas très polyvalente. Néanmoins, elle compense ce détail en offrant une application précise et sécurisée dans toutes les manipulations.

Pour qui est ce produit ?

Cet outil est idéal pour les professionnels, mais aussi pour les bricoleurs, avertis comme amateurs. La perceuse-visseuse DeWalt DCD771C2 offre une parfaite maniabilité ainsi qu’un usage confortable. Elle permet de travailler en toute sécurité grâce à sa conception originale et ses systèmes de contrôle intégrés. Elle convient pour les travaux de perçage, vissage et adhère facilement aux forêts et embouts de divers types. Elle permet d’obtenir des résultats impeccables tout en gagnant beaucoup de temps.

Perceuse DeWalt DCD771C2

La variation des vitesses s’effectue à l’aide d’un interrupteur, ce qui assure une certaine sécurité. Vous bénéficiez aussi d’un mode inverse ainsi que d’une marche arrière et avant sans oublier bien sûr l’arrêt. 

Cette perceuse sera un allié fidèle pour les petits travaux d’intérieur, les conceptions artisanales ainsi que les réparations légères. La perceuse DCD771C2 vous offre commodité, puissance et aisance. Elle permet de travailler sur le bois et sur quelques métaux légers.

Pourquoi opter pour ce produit ?

La perceuse-visseuse DeWalt DCD771C2 est facile à utiliser surtout pour les travaux en intérieur. Elle ne pèse pratiquement rien (1,6 kg), ce qui le rend extrêmement maniable. 

En plus d’un poids réduit, elle dispose aussi d’une poignée ergonomique qui se veut être très confortable. Cette perceuse permet aussi de travailler dans des zones restreintes et obscures tout en limitant votre fatigue. 

Elle est équipée en effet d’une LED à l’avant juste en haut de la gâchette, avec une temporisation de 20 secondes. Et même si vous utilisez cet appareil durant toute une journée, il n’y a aucun risque de crampe musculaire ou de douleur. 

En plus, lorsque vous vous procurez cette perceuse, cette dernière est accompagnée de son sac de transport et d’autres accessoires utiles. Vous avez donc déjà un endroit où le ranger, ce qui rend son utilisation encore plus facile. 

 

Au nombre des accessoires fournis, vous avez entre autres deux batteries Lithium-ion et un chargeur multi-voltage. Ainsi, vous n’avez nullement besoin de le brancher à tout moment. Vous pouvez même bénéficier d’une garantie allant d’un à trois ans sur l’appareil. 

Fonctionnalités

Les fonctionnalités de cette perceuse-visseuse DeWalt DCD771C2 sont de plusieurs ordres : puissance, vitesse, durabilité, autonomie…

Puissante et rapide

La DeWalt DCD771C2 possède un tout nouveau moteur brushed performant. S’y ajoute la technologie XR qui vous permet d’effectuer des travaux au quotidien en toute simplicité. Cette perceuse-visseuse est aussi équipée d’un système de double vitesse de 450 tours/min et de 1500 tours/min respectivement. 

La vitesse est réglementée par un interrupteur intelligent, ce qui permet d’avoir la vitesse qu’il faut pour le matériau adapté. C’est d’ailleurs cet interrupteur qui contrôle tous les réglages de couple dont dispose la perceuse. Au nombre de 16, le réglage de couple maximal est de 42 Nm. 

 

La capacité de perçage du bois est de 30 mm et celle du métal et de l’acier est de 13 mm. Chacun des réglages de couple apporte une précision au nanomètre près à votre perçage. 

Grâce au mandrin de 13 mm, le vissage s’effectue aisément, car la perceuse adhère rapidement à tous types de vis, longues comme courtes. La perceuse DCD771C2 bénéficie en plus d’un système de régulation pour obtenir de meilleures performances ainsi qu’un meilleur rendement.

Durable et solide

Afin de rendre la perceuse encore plus durable, l’intégralité de sa transmission a été effectuée en métal. La perceuse-visseuse a été conçue dans du plastique durable ainsi qu’avec des matériaux de première qualité pour plus de durabilité. 

Afin de bénéficier plus longtemps de la durée de vie de cette perceuse, elle dispose d’un voyant lumineux qui renseigne sur le niveau de charge de la batterie. 

Ainsi, dès qu’une batterie est pleine, la charge s’arrête immédiatement. Et aussi, il n’y a pas de décharge partielle ou progressive, l’appareil ne s’éteint que lorsque la batterie est totalement vidée.

Autonome

Le modèle DCD771C2 est un outil électroportatif sans fil. Cette perceuse fonctionne avec des batteries lithium-ion 1,3 Ah-18 V dont la recharge ne prend que quelques minutes. Elle est livrée avec deux de ces batteries, ce qui vous permet de les changer à tour de rôle. 

Dès qu’une batterie est bien chargée, vous êtes en mesure de l’utiliser pendant plus de 12 heures. C’est un excellent avantage de ce modèle, car vous ne risquez pas d’avoir une panne en pleine activité.

Caractéristiques importantes

Pour ne retenir que les caractéristiques importantes, vous avez entre autres :

  • Éclairage LED intégré
  • Mandrin auto-serrant de 13 mm
  • Moteur brushed
  • Technologie XR
  • 16 réglages de couple
  • Poids : 1,28 kg
  • Dimensions : 24 cm de long, 19,5 cm de large, 96 cm de haut

Les avantages et les inconvénients de la DeWalt DCD771C2

À chaque outil, ses avantages et inconvénients et ce n’est pas la perceuse-visseuse DeWalt DCD771C2 qui échappe à la règle.

Les avantages

  • Moteur performant.
  • Batteries durables.
  • Conception ergonomique et confortable.
  • Précision et sécurité.
  • Utilisation possible dans un espace confiné ou non éclairé.

Les inconvénients

  • Efficacité réduite sur le béton.
  • Inutilisable pour de gros travaux en extérieur.
  • Pas de garantie sur les accessoires et consommables.

Notre avis

Il est important de noter que la perceuse-visseuse DeWalt DCD771C2 sans fil n’est pas outil de percussion. Elle sert essentiellement au vissage et au perçage même dans des conditions précaires. 

Son utilisation sur une longue période ne présente aucun inconvénient tant pour l’utilisateur que pour l’appareil et l’environnement. Toutefois, son usage pour des travaux lourds n’est pas recommandé vu qu’elle n’a pas la puissance nécessaire. 

Elle constitue néanmoins un choix de premier ordre pour des activités en intérieur de toutes sortes.